Echange dialogue Promo 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Echange dialogue Promo 2007

aide en ligne et discussions sur les cours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Exercice 2 de convection forcée fait en cours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
galza




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2007

Exercice 2 de convection forcée fait en cours Empty
MessageSujet: Exercice 2 de convection forcée fait en cours   Exercice 2 de convection forcée fait en cours Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:22

kikou tt le monde,
est ce ke kelk 1 peut m'expliquer l histoire du:
flux=h.S.deltaTln après le calcul du nbre de reynolds
d ou sort ce Ln de (deltaTe/deltaTs) ? scratch
et prkoi c est pas un delta T normal?

à bon comprendeur à 2main les têtes 2 cat
Revenir en haut Aller en bas
jérôme




Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 13/01/2007

Exercice 2 de convection forcée fait en cours Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 de convection forcée fait en cours   Exercice 2 de convection forcée fait en cours Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:23

Alors déjà, sur ce forum comme sur tous les autres, on écrit en français...

Pour te répondre, je ne saurais pas trop... J'ai pu voir dans le bouquin de Marchio que ça vient de l'intégration d'une des équations de la chaleur en régime laminaire je crois. Mais pour te l'expliquer "avé lé main bixente", dur dur.

Imagine juste que la puissance perdu par le fluide (K.S.DT ou M.C.DT ou Rho.V.C DT) est égale à celle reçu par l'ensemble fluide + tube (le système).
Celà donne :
M.C.DT = H.S.DTLM. Tu peux rappocher ça du DTLM des échangeurs.
C'est une moyenne des températures entre le fluide et son contenant (tube, cana, etc.).
Si qq'un peut faire mieux, je laisse faire...

Bon courage !

P.S : c'est quand même vachement chaud !!! Y'a pas un exo qui se ressemble (y'a des pièges dans chaque exo), et je parle même pas du rayonnement, où il est un devoir de faire l'impasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
galza




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2007

Exercice 2 de convection forcée fait en cours Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 de convection forcée fait en cours   Exercice 2 de convection forcée fait en cours Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:08

J ai trouvé d ou sort sa formule du flu=H.S.Tln

cf page 20 du cours sur la convection forcée. Mme Dluc a décidé sans aucune forme d explication, d'utiliser le "flux total échangé entre les sections d'entrée et de sortie"
J en déduis rien du tout, je ne sais pas vraiment pourquoi ce coup ci il y a du log. Enfin, il faudra se débrouillé pour utiliser les bonnes formules au bon moment le jours de l'examen.

Si quelqu'un c'est pourquoi elle sort cette formule dans ce cas précis. ( peut être liée systématiquement à la convection forcée?)

++ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice 2 de convection forcée fait en cours Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 de convection forcée fait en cours   Exercice 2 de convection forcée fait en cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice 2 de convection forcée fait en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meca Flu
» Math test 5 pour le 28/04/07
» cours Maple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echange dialogue Promo 2007 :: Anciens sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser